Archives


/ 0

Egalité des chances

Se lancer et devenir ambassadeur pour la communauté des Different Leaders

16th décembre 2016

Sélection promotion ambassadeurs 2017

 

La campagne de sélection pour la promotion des ambassadeurs 2017 est lancée ! Comme chaque année, la communauté des Different Leaders s’agrandit et recherche des étudiants motivés et prêts à s’engager pour devenir acteurs de l’égalité des chances.

 

Etre ambassadeur

Etre ambassadeur ou ambassadrice de la communauté des Different Leaders, c’est rejoindre un réseau de 150 étudiants et jeunes professionnels engagés, partout en France. C’est aussi acquérir de nouvelles compétences et se voir confier des missions variées, comme témoigner auprès de lycéens sur l’accès aux études supérieures ou organiser des événements de sensibilisation de grande ampleur comme la Journée Mondiale de l’Egalite des Chances, édition 2017.

 

Devenir un leader différent

Etre ambassadeur pour la communauté des Different Leaders, c’est rejoindre un programme de coaching au leadership et avoir l’opportunité d’échanger régulièrement avec des leaders politiques, économiques et du monde culturel et associatif. Un bon moyen de se créer un réseau professionnel et de préparer son avenir.

 

Candidater :

Les critères pour postuler sont simples, il suffit d’être étudiant, prêt à s’engager de manière concrète pour l’égalité des chances et avant tout : avoir envie de s’intégrer à une dynamique collective.

 

Les étapes pour se lancer :

 

1) Je tourne une vidéo d’1min30 max pour me présenter et expliquer pourquoi je souhaite m’engager pour l’égalité des chances

(pas besoin de matériel de professionnel ou de salle de tournage, un smartphone et un lieu bien éclairé suffisent)

2) J’envoie la vidéo via Wetransfer à cette adresse : communaute.reussite@passeport-avenir.com, en mettant en intitulé du mail  « Ambassadeurs 2017 »

3) J’ajoute à ce mail :

-Le lien vers mon profil Linkdn (si existant)

-Quelques lignes expliquant mon parcours (facultatif)

-Comment j’ai eu connaissance de l’appel à candidatures (entourage/réseaux sociaux/mon tuteur si j’en ai un/mon référent scolaire)

 

Date limite pour postuler : 7 janvier à minuit

 

Vous serez recontacté à partir du 9/01 pour un échange téléphonique ou physique et, si vous êtes sélectionné, vous participerez à un week end d’intégration avec tous les jeunes de votre promotion d’ambassadeurs les 11 et 12 février à Paris.