Actualités    

MARS 2020

#RéussiteVirale : Les Different Leaders participent à la chaîne de solidarité envers les lycéen.ne.s lancée par Article 1 et la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE)

En ces temps de confinement, les élèves de lycée ne sont pas tous et toutes logé.e.s à la même enseigne : il y a celles et ceux qui ont une chambre, un ordinateur, et des parents pour leur filer un coup de main, et il y a les autres.

Parce que nous sommes bien placé.e.s pour savoir que les élèves de familles modestes n’ont pas ce luxe, nous avons décidé de nous impliquer dans l’initiative #RéussiteVirale d’Article 1 et de la FAGE, qui permet aux étudiant.e.s partout en France de donner un coup de main aux élèves de lycée qui en ont le plus besoin.

Vous connaissez des élèves qui ont besoin d’aide aux devoirs, aux révisions ? Qui ont besoin de pratiquer une langue étrangère ? Ou tout simplement de revoir les cours envoyés par leurs profs ? Envoyez-les vers www.reussitevirale.fr, il n’y a qu’un formulaire à remplir pour être mis.e en relation avec l’étudiant.e aux a les compétences recherchées !

       

FÉVRIER 2020

Les risques sanitaires ayant conduit à un report du vernissage, l’exposition est également reportée à une date ultérieure

Derrière des visages, il y a des histoires singulières. Des parcours semés d’embûches, des échecs, mais aussi des victoires et aujourd’hui des combats, pour les prochaines générations.

Du 18 février au 30 mars, les portraits d’une vingtaine de Different Leaders de toute la France seront exposés sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, parmi ceux d’autres associé.e.s et alumni de la communauté Article 1.

L’exposition Visage(s) d’Article 1 est accompagné d’un livre du même nom, dans lequel nous livrons nos visions de la réussite.

À travers un livre de 60 portraits du photographe Ferrante Ferranti dont la moitié sera exposée sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris jusqu’au 30 mars 2020, Article 1 met en lumière des VISAGE(S), des parcours encore trop peu visibles, des réussites hors normes qui ne font pas les gros titres.

Des VISAGE(S) pour battre en brèche les préjugés, nous inspirer et convaincre notre pays de miser sur sa jeunesse.

😱KWÂÂÂ ? VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU L'EXPO VISAGE(S) SUR LES GRILLES DE L'HÔTEL DE VILLE DE PARIS ?! 😱 OUUUF c'est jusqu'au 30 septembre !!🔥

#Emploi et #employabilité : Comment s’en sortir cette année ? 1/3 💡 Ci-dessous, 3 techniques de warriors pour décrocher un poste pour celles et ceux qui n'ont pas le temps d'attendre!⚡ #DLTips https://www.different-leaders.com/recherche-emploi-3-regles-pour-obtenir-ce-poste-que-tu-merites/

Quand @MayWest_ des #DifferentLeaders est #sélectionnée aux #Adicomdays dans la catégorie #voyage, on donne de la force !
🗳Envoyez vos #votes et vos #shares par ici

➡️ https://lnkd.in/eQmuGBz

et allez jeter un œil aux projets qu’elle a confounds : broke&abroad et a-teco 😊🚀

🌍 Les #DifferentLeaders agissent dans le monde entier ! Ousseynou Gueye et Abdourakhmane DIOP sont en 1ère ligne pour l’éducation aux bons usages du #numérique pour les #jeunes comme pour les #parents au #Sénégal, avec l’association Polaris Asso 🇸🇳👌👏
https://intelligences.info/article-16808-numrique-au-sngal-62-des-parents-sestiment-insuffisamment-outills-pour-accompagner-les-jeunes-etude.html

Retour sur notre rencontre avec Toumi Djaidja. Ancienne victime de #violencespolicières , l’initiateur de la Marche (historique de 1983) pour l'#egalité & contre le #racisme continue aujourd’hui d’être un symbole d’unité & de compassion.
https://lnkd.in/db_tcbZ
#lecombatcontinue

Load More...

 Événements 

JMEC – Night For Equality

3 décembre 2019
[PARIS]

JMEC Sénégal 2019

5 décembre 2019
[DAKAR]

JMEC – Soft Skills Pour Tous !

5 décembre 2019
[TOULOUSE]

Lancement du DL Fellowship Africa

6 décembre 2019
[DAKAR]