À la suite de sa participation au Jagriti Yatra, qui signifie « voyage-éveil » en hindi, organisé en Inde, Matthieu Dardaillon, étudiant à ESCP Europe, devient à son tour un entrepreneur du changement en créant Ticket for Change, accompagné par une équipe de jeunes entrepreneurs sociaux.

Ticket for Change vise à susciter des vocations d’entrepreneurs du changement chez les jeunes en organisant, en France, un Voyage-Éveil de dix jours.

Le Voyage Ticket for Change aura lieu dans un train de onze wagons, entièrement privatisé et aménagé spécialement pour l’occasion. Ce train, en tant que symbole et l’outil principal du Tour, jouera le rôle d’incubateur mobile.

Entre Paris,  Marseille, Valence, Lyon, Strasbourg et Lille, vous dix jours, vous former, rencontrer des entrepreneurs sociaux qui ont réussi, vous constituer un réseau de personnes motivées et solidaires,  vous livrer à l’introspection et, surtout, répondre à  des questions qui vous taraudent, comme « Je rêve de créer une entreprise qui ait du sens, mais comment faire ? » ou « Est-il possible d’entreprendre et de faire bouger la France ? ».

Vous trouverez ces réponses lors du Voyage, qui aura lieu du 26 août au 6 septembre prochain. La sélection des cinquante participants se fera au cours du mois de mai. Si vous vous sentez une âme de « changemaker », inscrivez-vous sans tarder !

C’est par ici : http://www.ticketforchange.org/inscris-toi/.

Hélène

Politech Paris UPMC