Archives


/ 0

Evénement

Evénement : les clés du leadership positif

21st juin 2017

C’est à Toulouse, grande ville de France qui rassemble de nombreux Differents Leaders, qu’une soirée autour des clefs du leadership positif a été organisée le 25 mai 2017. Une rencontre humainement enrichissante qui a pu nourrir la curiosité des personnes présentes ce jour-là. Aussi, je vais dès à présent tenter de vous retranscrire le plus fidèlement possible l’expérience et les connaissances que j’ai pu acquérir durant ce rassemblement.

Les intervenants, Mme Alexia Simonot et M. Nicolas Bouteiller nous ont décrit notre réseau déjà existant tel que : la communauté Passeport Avenir, les collègues, la famille, les amis et les moyens pour le développer, notamment en utilisant des réseaux sociaux comme Linkedin.

Etre actif sur les réseaux sociaux permet de rester visible des entreprises. Par ailleurs, aider son réseau permet aussi qu’un jour on se souvienne de nous notamment lors d’une recherche d’emploi. Il est vrai que participer à des événements et échanger avec les intervenants augmentent ses relations et son actualité.

Après une série de questions-réponses très précise à nos deux intervenants, nous avons pu comprendre les ficelles pour développer son réseau mais aussi qu’il faut avoir une certaine confiance en soi.

C’est dans ce contexte que M. Jean-Marc Vidal est intervenu pour nous faire découvrir que cette confiance dont il est question vient principalement de notre contexte familial. Elle est aussi  influencée par les précautions, plus ou moins fortes, prises par les parents pour protéger leurs enfants. En effet, la confiance évolue avec les expériences vécues. Une expérience positive peut nous redonner confiance.

Pour comprendre au mieux ses propos, Jean Marc Vidal nous a fait vivre une expérience incroyable de prise de conscience de nos atouts et de notre vision de nous-même : il a permis à une participante de s’exprimer dans des conditions favorables à la prise de parole en public. Tout cela dans l’optique de lui permettre de s’exprimer avec davantage d’assurance.

Par la suite  M. Brandon Bellanger et M. Jean-François Coiffard nous ont présentés leurs parcours incroyables et ils nous ont montré tout l’intérêt de la confiance en soi pour arriver à ses objectifs. Leurs aisances à l’oral, leurs descriptions de leur vie de même que leur motivation nous ont donné envie d’atteindre nos buts et de prendre confiance en nos capacités.

Enfin la soirée s’est clôturée sur un buffet réalisé par Mamie Regal qui a eu un grand succès et a permis au public d’échanger avec les intervenants et les Different Leaders.

Nous sortons de cette soirée riche en émotion, heureux et fiers. Le public a été conquis et 1/3 se sont inscrits pour participer aux ateliers organisés pour compléter leurs apprentissages sur la confiance en soi et l’utilisation des réseaux sociaux.

 

Témoignage de Rebecca et Hamid, Different Leaders.