Crée en 2005 sous le nom de « Cercle Passeport Télécoms », Passeport Avenir a su proposer des solutions pour contrer le déterminisme social, géographique et culturel. Accompagner dans leurs études des jeunes issus de milieux modeste (urbain ou rural) depuis le baccalauréat jusqu’à l’obtention de leur diplôme de grande école, favoriser leur insertion professionnelle en leur apportant une meilleure connaissance du monde de l’entreprise,  créer des exemples de réussite et œuvrer concrètement à la diversité dans les entreprises françaises.

La Communauté Different Leaders, est composée de deux organes bien distincts : la communauté des Ambassadeurs et la communauté de Fellows.

  • La communauté des Ambassadeurs est l’organe qui rassemble l’ensemble des étudiants ambassadeurs des écoles partenaires de Passeport Avenir.
  • La communauté des fellows est l’organe qui réunit les anciens étudiants ayant bénéficié du programme Passeport Avenir.

Les ambassadeur-rice-s

Les ambassadeurs sont les étudiants bénéficiaires du programme Passeport Avenir, repérés ou proposés par les référents scolaire P.A. ainsi que des équipes P.A. ou élu par leurs camarades étudiant P.A. Ils représentent Passeport Avenir au sein de leurs établissements, sont les interlocuteurs de références pour leurs camarades tutorés. Dans leurs écoles ou au près des entreprises, ils sollicitent leur soutient, promeuvent les actions, les possibilités de resauter et la structure P.A.

Les fellows

Les fellows sont les anciens tutorés Passeport Avenir.  Des anciens étudiants qui ont bénéficié du programme soit lors de leurs années de classe préparatoire aux grandes écoles, ou bien une fois inscrits dans les écoles de management ou d’ingénieur, partenaire de P.A. Leurs connaissances des deux mondes, ceux des tutorés ainsi que ceux des tuteurs, font des  fellows  les meilleurs « ambassadeur-rice-s » de Passeport Avenir. Leurs regards et réflexions posés sur l’évolution du milieu étudiant, des entreprises et de la société  sont un véritable atout pour permettre à la structure Passeport Avenir de coller toujours au plus près des évolutions qu’elle rencontre,  afin que celle-ci ne perde jamais les objectifs et valeurs de sa création.