Bonjour, je m’appelle Fiona.

Je suis née au Cameroun, je suis arrivée en France à l’âge de 5 ans. Après l’obtention de mon baccalauréat avec mention, je décidé de continuer mon éducation en école de commerce à NEOMA Business School.

En parallèle de mes études, je suis impliquée dans une association étudiante pour les arts, dans les sections cuisine et littérature. Je suis également engagée en tant qu’ambassadrice au sein de  Passeport Avenir.

Mon dernier voyage au Cameroun m’a permis de réaliser à quel point pour moi, les pays en développement offrent un cadre propice à la création entrepreneuriale. Le dynamisme intense ainsi que le sens de la débrouillardise inouïe des camerounais ont su m’inspirer et réveiller en moi un désir latent de création d’entreprise.

Participer à ce séjour représente l’opportunité d’évoluer au sein d’une ville dynamique. J’espère pouvoir m’imprégner du fourmillement d’idées et d’innovations technologiques qui la caractérisent; mais aussi rencontrer des professionnels animés par la même passion pour le business et surtout apprendre d’eux.

Je considère ce voyage comme une chance exceptionnelle de mieux découvrir la culture asiatique. En effet, mon séjour de 4 mois l’été dernier à Madrid a attisé ma volonté d’aller à la rencontre de nouvelles cultures.

En somme, vivre cette aventure est un réel défi pour moi car elle me permettra d’être en immersion totale au sein d’une culture, qui, j’en suis consciente, est très différente de la mienne, mais que j’ai pu néanmoins apprendre à connaître au fil de mes différentes lectures.
J’ai hâte de confronter la fiction à la réalité!

En savoir plus sur le concours WE MADE IT