Je m’appelle Kavi Lollchand, j’ai 23 ans. Je suis né à Paris dans une famille mauricienne, d’où ma double culture que j’essaie d’entretenir.

J’ai commencé à apprécier l’économie au lycée, dans cette matière je voyais un moyen de résoudre les problèmes mondiaux actuels. Plutôt bon étudiant, j’ai décidé de continuer à étudier l’économie en classe préparatoire et j’ai passé des concours afin d’intégrer une école de commerce. Attiré par les nouvelles technologies j’ai choisi d’étudier à Telecom Ecole de Management, une école spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication. Je pense  que les nouvelles technologies sont une partie importante de la société d’aujourd’hui mais surtout de celle de demain. Comprendre et savoir utiliser les nouvelles technologies est essentiel pour moi car ma volonté de changer le monde reste intacte.

Mon intérêt pour les nouvelles technologies et ma passion pour la musique électronique m’ont poussé à devenir animateur et manager d’une radio étudiante. Ce fut une expérience extraordinaire car je n’aurais jamais imaginé être animateur, faire des interviews, découvrir et même travailler avec des artistes ! En même temps j’étais accompagné  par Passeport Avenir et un tuteur dès  mes premières semaines dans l’école, ce qui m’a permis de devenir l’étudiant ambitieux et confiant que je suis aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai décidé de devenir ambassadeur de Passeport Avenir : plus je m’engage dans l’association et plus je suis  inspiré grâce aux personnes géniales que je rencontre !

En Chine je désire découvrir comment fonctionne une entreprise là-bas, rencontrer les collaborateurs des entreprises partenaires, comprendre comment le travail à l’étranger diffère de notre pays.  Cette destination m’est inconnue et je ne connais que très peu de chose sur la culture chinoise. C’est pour cela que je veux me faire une idée de l’intérieur afin de faire tomber l’appréhension qu’il peut exister sur un pays inconnu. Beaucoup de choses sont dites sur la Chine et j’aimerais me faire ma propre idée de ce qu’il s’y passe. J’ai encore du mal à réaliser mais il me tarde de faire partie de cette aventure !