Je m’appelle Amadou Bayo et je suis né en Guinée en 1990 où j’ai réalisé la grande partie de ma scolarité avant de partir en France en 2010 afin de recevoir une meilleure éducation.

Après deux ans à l’Université, j’ai passé un concours pour entrer à l’ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications), une école d’ingénieure française. Je me suis ensuite spécialisé en Wireless and Communication Engineering à l’Université de Oulu en Finlande. Je viens de terminer mon stage de fin d’études à Alcatel-Lucent.

Mon objectif professionnel est de travailler dans la radio communication mobile au sein d’une entreprise internationale où je pourrai collaborer avec des personnes issues de tous les horizons, car je crois fortement que la diversité culturelle est synonyme de richesse.  Puis, j’aimerais créer ma propre entreprise dans les technologies de l’information et, par ailleurs, travailler pour un meilleur accès à l’éducation dans les pays du tiers monde.

Je suis très impliqué dans le milieu associatif – j’ai notamment participé à de nombreux projets tels que « Guinée Future » une association tournée vers l’éducation en Guinée. J’ai également été président d’AMFS (Aide Moi à Faire Seul), une association étudiante de l’ENSEA  qui fait du soutien scolaire bénévole et organise le forum scientifique « Bouge la science » afin d’éveiller la curiosité scientifique de jeunes collégiens et lycéens.

Voyager en Chine est pour moi une super opportunité de découvrir une nouvelle culture, rencontrer des gens et voir comment les choses fonctionnent là-bas aux niveaux économique et social. L’Asie est un continent qui se développe fortement avec la Chine comme locomotive. C’est pourquoi je compte développer mon réseau dans le but d’avoir des contacts car je désire développer ma future activité à l’étranger.